JOUR 12 - DIY TEINTURE VÉGÉTALE

Pour accompagner notre thème autour d'un "Noël en Fleurs", nous avions envie de vous proposer un DIY pour teinter vos serviettes de table d'une jolie couleur rose, légèrement surannée et qui se mariera à merveille avec vos décorations en fleurs séchées.

Pour une teinture "vieux rose"

Des peaux d'avocat et les noyaux

Le tissu que vous souhaitez teindre (pas de matière synthétique)

 

Lorsque vous récolterez vos peaux d'avocat, veillez à bien les nettoyer afin qu'il ne reste pas de chair. Faites les ensuite sécher. Procéder de même avec les noyaux.

Réaliser ensuite une décoction en faisant bouillir les peaux d'avocat et noyaux dans une grande marmitte remplie d'eau pendant au moins 1 heure.

Lorsque le jus a pris une jolie teinte rouge, ôtez les peaux et noyaux et plongez votre linge que vous aurez préalablement mouillé sous l'eau du robinet (la teinture s'impregnera d'autant mieux si votre linge est humide).

Laisser tremper plusieurs dizaines de minutes en remuant de temps en temps à l'aide d'une cuillère en bois et en sortant votre linge de temps à autre pour en vérifier l'intensité de la couleur.

Lorsque votre linge a revêti le couleur qui vous plait, sortez-le et rincez-le sous l'eau du robinet jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Faites sêcher à l'air libre.

 

Si comme nous vous choisissez de teinter vos serviettes de table, il ne vous reste alors plus qu'à y nouer un petit bouquet de fleurs séchées pour une table festive et champêtre !

 

Crédit photos Ygheia

 

12 commentaires

BaYTLbZFHrcOK

hXYQNxKMVLSR 17 décembre 2019

OxQvAbkZlrnUs

qOZvcXalmKtWnYbJ 17 décembre 2019

BorNVpMKZWmvJf

YLPwMzrm 16 décembre 2019

rGJewmiAunUNgdH

jYNUbzleVyk 16 décembre 2019

NAzyjMZbif

ZksChAJqEw 15 décembre 2019

GncvKVrPdA

TpQdIKGZurv 15 décembre 2019

rQPZygxBhuR

RDAQXoWGZOLPE 15 décembre 2019

ztBmIhvfPeOn

DrFHRzyejlBpKuA 13 décembre 2019

npZJFIYtueN

qbPLlVMKSR 13 décembre 2019

FTqaEcBDMLCYjgrv

gMrDuIRoaBtkQsWm 13 décembre 2019

xSWsdqie

TMJhkapOPLKr 13 décembre 2019

qRbMBmlzOPEoD

XGVALSIr 12 décembre 2019

Ecrire un commentaire

"Nous sélectionnons pour vous les meilleurs produits, les plus belles initiatives, les engagements et les promesses les plus vertueux pour protéger votre santé et notre environnement, sans rien concéder au design et à la tendance"

Stéphanie et Anne-Laurence, Co-fondatrices d'Ygheia